Ajoutez vos certificats et diplômes à votre profil.
Docteur en droit privé
Jean-Pierre MBOTO Y’EKOKO NGOY est avocat au barreau de Lyon et docteur en droit. Fort d’un parcours juridique riche entre la République démocratique du Congo et la France, il accompagne ses clients dans différents domaines du droit, notamment le droit des étrangers, le droit judiciaire et les questions relatives à l’accès à la justice.
Avant d’exercer en France, il a acquis une expérience institutionnelle et académique en République démocratique du Congo, notamment dans le domaine judiciaire et de la recherche juridique. Son parcours témoigne d’un engagement constant pour la défense des droits, l’amélioration des systèmes de justice et la transmission des connaissances juridiques.
Auteur de travaux consacrés aux problématiques judiciaires, dont la justice de proximité au Congo, il associe pratique professionnelle, expertise universitaire et réflexion sur l’évolution du droit.
Il exerce aujourd’hui comme avocat indépendant à Lyon, en mettant son expertise juridique au service de la défense et de l’accompagnement des particuliers et des organisations.
©2019 LegalClient, Tous droits réservés
Nous passerons en revue les rapports des deux parties avant de prendre une décision. Cela nécessitera 3 à 5 jours ouvrés pour l'examen après réception des deux rapports.