LegalClient Pas de commentaire

Mon avocat en ligne : comment le choisir ?

Les avocats à l’ère du digital

Nous remarquons aisément que de plus en plus de démarches sont effectuées en ligne, il est inévitable et nécessaire pour les avocats de rendre leurs services accessibles sur la toile. Cette montée en puissance des «services digitalisés» permet une prise en charge plus rapide des dossiers, c’est un avantage pour toutes les parties. Sur LegalClient.fr, nous mettons tout en œuvre pour que les avocats inscrits bénéficient d’une visibilité et une de la digitalisation de leur service et d’une partie de la relation client. Cette digitalisation s’opère avec des services tels que la réception des dossiers en ligne, le paiements sécurisé, la signature de documents en ligne, une page de présentation dédiée etc. Le site facilite aussi aux clients, le contact, les demandes de consultation en ligne et la prise de rendez-vous avec un avocat en ligne.

Pourquoi choisir son avocat en ligne?

Dans le domaine juridique, l’avocat a pour mission de vous défendre dans vos droits du quotidien et devant chaque juridictions. En effet, il effectuera toutes les démarches nécessaires pour un assurer la défense de vos droits au titre du conseil ou lors d’un contentieux. L’avocat est alors votre meilleur allié pour votre défense ou à titre préventif lors de sa mission de conseil.

De plus, il est aussi là pour vous aider à rédiger vos contrats et actes juridiques de la vie privée (contrat de mariage, divorce…) ou de la vie professionnelle (contrat de travail, contrat commercial, accord de confidentialité, pacte d’actionnaires…). Votre avocat pourra aussi vous conseiller et vous renseigner sur vos droits.

Comment trouver son avocat en ligne?

LegalClient.fr vous permet de prendre contact facilement et rapidement avec l’avocat de votre choix, de manière totalement sécurisée.

Après avoir déposé votre dossier en ligne, il sera visible par les avocats présents sur la plateforme, qui pourront à leur tour vous contacter. Vous pouvez également contacter vous-même les avocats qui vous intéressent, par mail ou téléphone. Vous aurez alors un large choix possible et voici comment vous pourrez vous décider.

Déterminer les compétences de votre avocat en ligne

Pour évaluer au mieux la pertinence des offres qui vous sont faites, vous devez prêter attention aux compétences de chaque avocat, et celles requises pour votre dossier. Selon si votre dossier concerne un litige en droit du travail, un divorce, un contentieux fiscal… Chaque domaine requiert des connaissances et des compétences très spécifiques.

En ayant déterminé dans quel domaine se situe votre dossier, vous pourrez alors chercher parmi les profils votre futur avocat et notamment en fonction de son expérience, son domaine de prédilection, ses langues parlées… Il existe aussi des « avocats spécialistes », qui font certifier leurs compétences dans certaines disciplines avec une mention de spécialisation. Et ainsi, vous pourrez contacter ceux qui vous semble les plus aptes à vous aider à résoudre votre dossier.

Suivez l’évolution de votre dossier

Après avoir contacté et choisi votre avocat, vous pourrez, au travers de LegalClient.fr, suivre l’avancée de votre dossier. Nous vous garantissons une entière confidentialité dans les échanges que vous aurez avec votre avocat. De plus, vos règlements seront totalement sécurisés et cryptés, afin de vous garantir une protection optimale de vos données.

Vous recherchez un avocat, n’hésitez plus et trouvez-le immédiatement sur LegalClient.fr !

Les commentaires sont clos